Presse

Presse

Nos actus

Tissu Solidaire fait peau neuve !

Depuis nos débuts en 2015, l’association a bien grandi : 400 ateliers, 800 participants, 60 activités culturelles et une Communauté Tissu Solidaire toujours plus nombreuse.

Nous célébrons ces belles avancées par une nouvelle identité en réaffirmant notre engagement : intégrer les personnes exilées à travers la valorisation des savoir-faire manuels, et en particulier en utilisant la couture comme outil de médiation sociale.

Ensemble, tissons l’histoire de notre territoire.

Depuis bientôt quatre ans, Le Tissu Solidaire contribue au changement de regard sur les réfugiés par l’engagement des citoyens français.

En 2019, nous sommes heureux de pouvoir renforcer notre impact grâce à la Délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés au côté de l’association Kabubu en vous proposant de multiples opportunités de vous engager à nos côtés !

Le Tissu Solidaire lance sa nouvelle collection.

Mettre en valeur les savoir-faire tout en formant les artisans : découvrez notre démarche participative, inclusive et vertueuse.

Rencontre avec Flora Vidal Marron, directrice de l’association Tissu Solidaire .

Et si la couture pouvait tisser des liens ?

C’est le pari du Tissu Solidaire, une des associations occupantes de La Manufacture des Halles du Faubourg. Rencontre avec Flora Vidal Marron, directrice de l’association.

​Pourquoi Tissu Solidaire prend la parole sur les low-tech ?

Tissu Solidaire organise une soirée “Low Tech & Réfugiés: vers une résilience individuelle et sociétale” le 28 novembre à l’Hôtel 71.

Ils parlent de nous